Les impressionnistes et la Mode

Le Musée d’Orsay met en lumière le sujet des Impressionnistes et la Mode.

En entrant, le calme qui se dégage est très agréable, on a l’impression d’être seule devant les oeuvres et que celles ci vont se réveiller puis vous emmener dans leur histoire.

Ce qui est impressionnant est leur capacité à reproduire les traits de visage et les caractères des personnages, comme si il s’agissait d’une photo.

Le travail des impressionnistes est de rendre compte de la vie contemporaine et a saisi l’homme « moderne » dans ses activités de tous les jours.

L’exposition est très bien organisée. Certaines pièces sont agencées de telle manière à ce que le visiteur se retrouve comme à un défilé de mode.

La dernière pièce m’a particulièrement plue. Il s’agit de la Mode et des promenades. Le sol est créé en faux gazon et il y a des bancs publics.

Le visiteur se retrouve acteur. Il est totalement plongé dans l’ambiance des oeuvres et a plaisir à croire que les personnages des oeuvres sont réels.

Les femmes plus rondes qu’aujourd’hui sont bien mises en valeur. Toute une partie est dédiée à leurs robes et corsets qu’elles portaient tous les jours.

A voir!

 

 

 

 

 

2 pensées sur “Les impressionnistes et la Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.