Les impressionnistes et la Mode

Le Musée d’Orsay met en lumière le sujet des Impressionnistes et la Mode.

En entrant, le calme qui se dégage est très agréable, on a l’impression d’être seule devant les oeuvres et que celles ci vont se réveiller puis vous emmener dans leur histoire.

Ce qui est impressionnant est leur capacité à reproduire les traits de visage et les caractères des personnages, comme si il s’agissait d’une photo.

Le travail des impressionnistes est de rendre compte de la vie contemporaine et a saisi l’homme « moderne » dans ses activités de tous les jours.

L’exposition est très bien organisée. Certaines pièces sont agencées de telle manière à ce que le visiteur se retrouve comme à un défilé de mode.

La dernière pièce m’a particulièrement plue. Il s’agit de la Mode et des promenades. Le sol est créé en faux gazon et il y a des bancs publics.

Le visiteur se retrouve acteur. Il est totalement plongé dans l’ambiance des oeuvres et a plaisir à croire que les personnages des oeuvres sont réels.

Les femmes plus rondes qu’aujourd’hui sont bien mises en valeur. Toute une partie est dédiée à leurs robes et corsets qu’elles portaient tous les jours.

A voir!

 

 

 

 

 

pixelstats trackingpixel

2 pensées sur “Les impressionnistes et la Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.