Le Musée d’Orsay met en lumière le sujet des Impressionnistes et la Mode.
En entrant, le calme qui se dégage est très agréable, on a l’impression d’être seule devant les oeuvres et que celles ci vont se réveiller puis vous emmener dans leur histoire.
Ce qui est impressionnant est leur capacité à reproduire les traits de visage et les caractères des personnages, comme si il s’agissait d’une photo.
Le travail des impressionnistes est de rendre compte de la vie contemporaine et a saisi l’homme « moderne » dans ses activités de tous les jours.
L’exposition est très bien organisée. Certaines pièces sont agencées de telle manière à ce que le visiteur se retrouve comme à un défilé de mode.
La dernière pièce m’a particulièrement plue. Il s’agit de la Mode et des promenades. Le sol est créé en faux gazon et il y a des bancs publics.
Le visiteur se retrouve acteur. Il est totalement plongé dans l’ambiance des oeuvres et a plaisir à croire que les personnages des oeuvres sont réels.
Les femmes plus rondes qu’aujourd’hui sont bien mises en valeur. Toute une partie est dédiée à leurs robes et corsets qu’elles portaient tous les jours.
A voir!
je veux y aller! waou! mais on dirait qu’il n’y avait persone durant ta visite! quelle chance!
xo
En effet il ny avait pas beaucoup de monde.
Mais les photos ne sont pas de moi