Visitez le Haut-Var ? 

Cette semaine je vous fais découvrir la région du Haut-Var.

Endroit magnifique situé dans le sud de la France. Entourée de montagnes, de rivières et de forêts, cette région offre un décor naturel magnifique pour les amateurs de randonnée, de vélo et de sports de plein air.

La région du Haut-Var est également réputée pour ses villages perchés, comme  Tourtour ou Ampus, où je me suis rendue. Ces villages sont remplis de charme et d’histoire, avec ses rues pavées, ses maisons en pierre et des vues imprenables sur la campagne environnante.

 

 

Découvrez ses vignobles et ses vins de qualité, Visitez le Haut-Var

Le Haut-Var est également connu pour ses vignobles et ses vins de qualité

Les visiteurs peuvent déguster les vins locaux lors de dégustations organisées dans les caves et les châteaux de la région.

Je suis allée au domaine Rabiega et j’ai adoré cet endroit ! 

Un des seul domaine de la région a produire du vin rouge. Ce domaine a été créé par Madame Rabiega qui exporté ses vins en Suède.

Maintenant cet endroit est tenu par des suédois, Mr et Mme Adell. 

 Vignoble, Hôtel et Restaurant, tout est réuni pour que vous vous sentiez bien. 

Retrouvez mon article sur ce domaine.

Visite du village de Ampus.

Gros coup de cœur pour ce petit village perché.

J’ai eu de la chance au domaine Rabiega de rencontrer Maxime qui travaille là bas et qui nous a fait faire un tour de Ampus.

J’adore rencontrer des locaux (même si Maxime est un ancien parisien). Grâce à lui, nous avons découvert le chemin de croix (que peu de touristes connaissent). 

Je vous conseille d’aller prendre un verre ou café au bar Chez Fanfan, plus vieux bar de la région.

Puis d’aller acheter du pain dans la boulangerie d’en face. Ils cuisent avec un ancien four traditionnel. Cela vaut la peine d’aller le voir. 

brasserie chez Fanfan, ampus

Où déjeuner ? 

Je vous conseille vivement d’aller déjeuner ou dîner au restaurant du domaine Rabiega. Le chef n’est nul autre que Jean-Baptiste Ascione, candidat de top chef. Cuisine savoureuse, faite avec des produits frais et locaux 

Si vous voulez faire un tour et manger une pizza, allez à la pizzeria La Pinède. 

En résumé, la région du Haut-Var est un endroit magnifique qui offre un décor naturel magnifique, des villages perchés charmants, des vins de qualité et des options de baignade incroyables. C’ est un lieu idéal pour les vacances en famille ou entre amis, pour les amoureux de la nature ou les amateurs de vin.

N’hésitez pas à y faire un tour !

Visitez le Haut-Var, restaurant rabiega

Leave a Reply

Your email address will not be published.