Collectible design contemporain à Bruxelles

collectible design

La foire internationale Collectible design contemporain à Bruxelles, consacrée au design contemporain de collection était de retour dans la capitale belge du 9 au 12 mars.

Connaissez-vous la foire Collectible ? 

La foire présente des œuvres d’art contemporain et de design de qualité, présentées par des galeries renommées du monde entier. La foire se déroule généralement au mois de mars et est une occasion pour les amateurs d’art de découvrir les tendances actuelles dans le monde de l’art contemporain et du design.

Cette année, Collectible a eu lieu à Tour &Taxi, l’épicentre des événements culturels de la capitale belge.

Les créatrices du salon Collectible design , le salon du design contemporain à Bruxelles : 

Fondée en 2018 par les professionnelles de l’art et du design Clélie Debehault et Liv Vaisberg, COLLECTIBLE est la seule foire au monde à se concentrer exclusivement sur le design du 21e siècle.

Le concept : 

S’éloignant du format d’un salon traditionnel, COLLECTIBLE cherche à réinterpréter le concept en offrant aux visiteurs la possibilité de s’immerger dans un espace ouvert et intégré réunissant galeries, studios de design, institutions et fondations.

Les oeuvres : 

COLLECTIBLE s’attache à ne présenter que des œuvres de haute facture, reflets des derniers courants et innovations en matière de design, en favorisant les pièces uniques et éditions limitées.

Les nouveautés de la Foire : 

  • NEW GARDE met en lumière le meilleur des nouvelles galeries, designers et collectifs récemment lancés.
  • ARCHITECT <=> DESIGNER est dédiée exclusivement à des architectes et designers d’intérieur montrant des pièces de mobilier, sélectionnés par Nicolas Schuybroek. Sous le commissariat de Jean-François Declercq, DIALOGUE invite les galeries à présenter des œuvres des années 80 et 90 en dialogue avec des pièces contemporaines.
  • La section CURATED invite cette année l’artiste et designer international Leo Orta. « What is your story ? » présentera un focus sur les collaborations et co-constructions qu’une nouvelle génération d’artistes, designers et architectes développent afin d’engendrer une nouvelle dynamique collective.

Voir le site de Collectible 

Retrouvez notre article sur Art Buxelles

Avatar
A propos clemence borst 229 Articles
Rêveuse et entrepreneuse, Directrice de Parisienneries

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.