Après avoir été joué à la galerie AVM et à la brasserie La Mascotte, L’Acheteur est de retour au théâtre Darius Milhaud jusqu’au 24 novembre !
Dans la pénombre de la salle, nous sommes immergés dans l’atmosphère inquiétante d’un été au cœur de l’Amérique profonde. Pourquoi Madame Hunnicut souhaite vendre sa vieille maison délabrée à un prix aussi exorbitant ? Souhaite-t-elle vraiment la vendre ? Pourquoi ce mystérieux acheteur est-il aussi intéressé par cette maison ? Nous sommes propulsés au centre des tensions qui animent les intéractions entre les deux personnages. Un lien étrange semble les unir malgré eux. On est troublé par l’ambiguïté des dialogues où chacun dévoile peu à peu ses intentions. Un piège paraît se resserrer autour d’eux au fur et à mesure de l’avancement de la pièce.
Librement inspiré de la nouvelle The Right Can of the House de Henry Slesar, ce drame pousse à se questionner sur un choix difficile entre le désir de vengeance et le besoin de résilience. Toute la tension qui en découle entre les personnages est mise en avant la qualité de la mise en scène et le jeu subtil des comédiens.
Une pièce de Roland Travers librement adaptée d’une nouvelle de Henry Slesar
Mise en scène : Françoise Dupré Scénographie : Eric Landrein
Régie générale : Mélanie Hurey
Création visuelle de l’affiche : Marie Reine Karam
Public : Ados/Adultes Durée : 50 ‘
22 sept. au 24 nov. 2023 à 21H tous les vendredis
Relâches : 13 oct. et 10 nov
Théâtre Darius Milhaud
80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris –
Réservations : 01 42 01 92 26 www.theatredariusmilhaud.fr
Soyez le premier à commenter