Visitez Paris via la ligne 7 du métro

Vous souhaitez visiter Paris mais ne savez pas par où commencer ?

Une méthode originale de découvrir la capitale est de suivre le tracé d’une ligne de métro ! En effet, certaines lignes passent par des quartiers et des édifices très touristiques, comme par exemple les lignes 1, 7 ou 12.

Découvrir Paris de cette manière vous permettra de visiter plusieurs arrondissements dans la même journée en vous déplaçant très facilement.

Afin de vous aider à réaliser votre parcours, voici la liste des principaux monuments et points d’intérêts que vous pourrez visiter sur la ligne 7.

Les monuments incontournables accessibles via le métro ligne 7

La Gare de l’Est – Arrêt Gare de l’Est

Cette gare, parmi les 6 grandes gares parisiennes, est un très beau bâtiment conçu par l’architecte François-Alexandre Duquesney. Au delà de la gare en elle-même, la découverte du quartier est agréable. Vous pourriez faire les boutiques au passage Brady ou visiter la Maison de l’Architecture au sein de l’ancien couvent des Récollets.

Les Galeries Lafayette Haussmann – Arrêt Chaussée d’Antin – La Fayette

Enseigne de grands magasins parmi les plus connues, vous serez sans nul doute surpris par l’immensité des Galeries. Au moment de Noël, les vitrines toujours décorées de façon originales valent également le détour !

L’Opéra Garnier – Arrêt Opéra

Ce théâtre national est un monument majeur du 9ème arrondissement et le plus grand opéra européen ! Le bâtiment en lui-même est une oeuvre architecturale très impressionnante.

Le Louvre – Arrêt Palais Royal – Musée du Louvre

Ce musée mythique de Paris est un indispensable de votre liste de visites lors d’un passage dans la capitale. Que vous souhaitiez découvrir les plus belles oeuvres d’art du patrimoine français ou les appartements de Napoléon, le Louvre regorge de merveilles.

Le Pont Neuf – Arrêt Pont Neuf
Construit en 1578, il est considéré comme le pont en pierre le plus ancien de la capitale. Il relie le Musée du Louvre à la Rive gauche de la Seine en passant par l’île de la Cité.

Les Arènes de Lutèce – Arrêt Place Monge

Parmi les seuls vestiges de la période gallo-romaine à Paris avec les thermes de Cluny, les arènes peuvent se visiter gratuitement chaque jour au coeur de quartier latin. Classé aux Monuments Historiques, cet amphithéâtre construit à la fin du Ier siècle après J.C a été en activité jusque’à la destruction de Lutèce, l’ancien nom de Paris, à la fin du IIIème siècle.

Les immanquables, le long de la ligne 7 du métro parisien

Le Parc de la Villette – Arrêt Porte de la Villette

Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, le parc de la Villette est un espace culturel mythique de la capitale. C’est le plus grand espace vert de tout Paris ! Les Halles de ce parc accueille de nombreux événements comme des expositions, des concerts et des spectacles. Vous pourrez y flâner au bord du canal de l’Ourcq, mais également découvrir par exemple la Cité des Sciences ou la Philharmonie de Paris.

Le Canal Saint Martin – Arrêt Stalingrad

Partant du Bassin de la Villette pour le relier au port de l’Arsenal, le port de plaisance de Paris, ce canal de 4,55km de long vous fera voir la capitale d’un nouvel oeil ! Bordé de marronniers centenaires et traversé par de nombreux ponts, le Canal Saint Martin est un espace privilégié pour se balader loin de l’effervescence de la ville. Des croisières y sont également proposées : une belle manière de découvrir le 10ème et 11ème arrondissement de Paris différemment.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RATP Group (@ratp)

L’hôtel de ville – Arrêt Châtelet

Au coeur du quartier du Châtelet, l’Hôtel de Ville est un point central de la capitale et un des symboles de Paris. A l’angle de sa place, vous pourrez y trouver le BHV, le Bazar de l’Hôtel de Ville, grand magasin parisien.

Les Quais de Seine – Arrêt Pont Marie

Les Quais de Seine, récemment réaménagés, sont un espace propice pour se promener. Les croisières proposées sur la Seine vous permettront d’ailleurs de découvrir tout les monuments emblématiques de Paris depuis l’eau, offrant un point de vue étonnant sur la capitale.

La Butte-aux-Cailles – Arrêt Place d’Italie

Ce quartier du 13ème arrondissement ressemble encore aujourd’hui à un petit village avec ses ruelles pavées et ses petites maisons, ce qui en fait un endroit parfait pour les balades. Vous y découvrirez aussi de nombreuses fresques murales.

Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.