Les 5 meilleures expositions à Paris en mai 2023 : Chagall, Basquiat, Matisse et plus encore

Voici notre liste pour les 5 meilleures expositions à Paris en mai 2023

  • Chagall, Paris-New York Atelier des Lumières
  • Avant l’Orage Bourse de Commerce – Pinault Collection
  • Basquiat x Warhol. Painting 4 Hands
  • Manet / Degas Musée d’Orsay
  • Matisse: Cahiers d’art, le tournant des années 30 Musée de l’Orangerie

Paris est une ville connue pour son art et sa culture, et mai 2023 est un moment passionnant pour être dans la ville si vous êtes un amateur d’art. Il y a plusieurs expositions que vous pouvez visiter pour découvrir le meilleur de ce que Paris a à offrir.

Chagall, Paris-New York Atelier des Lumières

Du 17 février 2023 jusqu’au 7 janvier 2024

L’Atelier des Lumières est devenu l’une des destinations culturelles les plus populaires de Paris, et pour cause. Cette exposition immersive utilise une technologie de pointe pour projeter les œuvres de Marc Chagall sur les murs, les sols et les plafonds, offrant aux visiteurs un voyage époustouflant à travers la vie et l’œuvre de l’artiste.

En savoir plus sur cette exposition

Avant l’Orage Bourse de Commerce – Pinault Collection.

jusqu’au 11 septembre 2023

Cette exposition présente des œuvres d’artistes contemporains qui explorent les thèmes de l’identité et de la représentation.

Cette exposition à la Bourse de Commerce présente les œuvres d’artistes contemporains qui explorent les thèmes de l’identité et de la représentation. Elle présente des œuvres de certains des artistes les plus passionnants travaillant aujourd’hui et offre une expérience visuellement époustouflante et stimulante.

En savoir plus sur cette exposition

Basquiat x Warhol. Painting 4 Hands.

Du 05.04.2023 au 28.08.2023

Cette exposition présente des œuvres de Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol.

Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol sont deux des artistes les plus emblématiques du XXe siècle, et cette exposition réunit leurs œuvres de manière inédite. Les visiteurs auront l’occasion de voir certaines des œuvres les plus importantes des deux artistes, y compris des pièces sur lesquelles ils ont collaboré.

En savoir plus sur cette exposition

Manet / Degas Musée d’Orsay

Du 28 mars au 23 juillet 2023

Cette exposition présente des œuvres d’Edouard Manet et Edgar Degas.

Le Musée d’Orsay est l’un des musées les plus célèbres de Paris, et cette exposition réunit les œuvres de deux de ses artistes les plus célèbres : Édouard Manet et Edgar Degas. Cette exposition offrira aux visiteurs la possibilité d’explorer les liens entre ces deux maîtres de l’art moderne et de voir certaines de leurs œuvres les plus célèbres de près et personnellement.

En savoir plus sur cette exposition

Matisse: Cahiers d’art, le tournant des années 30 Musée de l’Orangerie.

Du 01 mars au 29 mai 2023

Cette exposition examine le travail de Henri Matisse dans les années 1930 lorsqu’il est tombé dans une impasse créative, a entrepris une période d’expérimentation et a trouvé un renouveau artistique dans la twilight de sa carrière.

Cahiers d’art, le tournant des années 30 Musée de l’Orangerie : Cette exposition au Musée de l’Orangerie examine le travail d’Henri Matisse dans les années 1930, une période où il a été confronté à des défis créatifs et est sorti avec une vision artistique renouvelée. Cette exposition est particulièrement spéciale car elle inclut les Cahiers d’Art, un magazine que Matisse a cofondé et utilisé comme plateforme pour ses idées et ses œuvres. Cette exposition est un must-see pour les fans de Matisse et d’art moderne.

En savoir plus sur cette exposition

Et vous, quels expos choisirez-vous pour les 5 meilleures expositions à Paris en mai 2023 ?

Avatar
A propos clemence borst 248 Articles
Rêveuse et entrepreneuse, Directrice de Parisienneries

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.