
L’art pendant le confinement. Alors que nous entamons le deuxième mois de confinement. L’époque de nos grandes espérances des premières semaines est-elle encore d’actualité pour vous ? Alors qu’on s’était dit qu’on lirait un livre par jour, qu’on apprendrait à déchiffrer les hiéroglyphes, la productivité n’est pas toujours au rendez-vous. Nos vieilles habitudes reviennent au galop quand l’ennui s’installe. Et l’endroit parfait pour tromper l’ennui, c’est Instagram ! Ce réseau social qui pour la plupart d’entre nous fait parti de nos vies au quotidien pourrait s’avérer plus qu’un trompe-ennui.
Des gens fabuleux ont réussi à s’approprier Instagram, à l’utiliser pour nous faire découvrir toujours plus, nous faire apprendre, sans en avoir l’air.
Voici une petite sélection de comptes pour nous cultiver comme si de rien n’était. Il suffit de s’abonner pour pénétrer dans leur univers.
Les comptes-expositions pour parsemer de beauté et de curiosité votre fil :

- Art for breakfast
Entre archives et citations actuelles, cette page nous ouvre des fenêtres hétéroclytes, d’artistes contemporains, souvent actifs sur Instagram. Il met en lumière l’immense créativité de ces artistes à travers le monde entier, plus ou moins connus qui ne se lassent pas de nous inspirer tous les jours.
Les comptes d’histoire de l’art :

- venuslepodcast :
Déconstruisons, remettons en question ce qui nous est donné à voir La créatrice de cette page nous ouvre les yeux sur les représentations des femmes dans l’histoire de l’art : qu’est-ce qui se cache vraiment derrière ces déesses, ces reines, ces femmes nues ? Et elle fait entrer dans l’histoire de l’art, ces femmes artistes oubliées, sous-estimées (oups) et pourtant présentes et souvent combatives. Et pour approfondir, vous pouvez écouter les podcasts.
Des comptes qui nous font entrer dans l’atelier des artistes
Instagram regorge de talents ! Voici une petite sélection de jeunes et moins jeunes artistes, plus ou moins connus, et aux différentes spécialités (peinture, sculpture, graphisme).

- alexandra_augerborde :
Cette jeune graphiste réalise des pièces hautes en couleurs, en joie et en optimisme. De quoi réveiller notre créativité, notre inspiration.
Soyez le premier à commenter