Basquiat documentaire de Tamra DAVIS

 

Hier j’ai regardé Basquiat documentaire de Tamra DAVIS , un artiste hors norme

Il fait partie des ces jeunes stars, disparues à l’âge de 27 ans…

Synopsis: Pionnier de l’art contemporain par sa renommée et l’abondance de son œuvre, Jean-Michel Basquiat a produit une œuvre des plus riches en un temps très court. Tamra Davis, rend ici hommage à l’artiste qu’elle a très bien connu grâce à des images et entretiens inédits issus de ses propres archives. Un documentaire incontournable sur l’itinéraire d’un enfant de New York. Une plongée dans la création d’un grand nom de la peinture présenté en compétition au Festival de Sundance 2010.

source

Mon avis: Ce qui m’a touché est le fait que même si il n’avait rien et qu’il vivait dans la rue, sa volonté et sa force ont fait de lui un artiste hors norme.

Il a rencontré les plus grands et les gens mondains parlaient de lui. Ce qui est frappant est de voir que le monde de l’art n’a pas changé: l’opinion des autres comptent énormément et la côte d’un artiste peut dégringoler du jour au lendemain.

Son amitié avec Andy Wharol est aussi pertinente. Qui pouvaient autant les comprendre si ce n’est eux mêmes?

J’aime beaucoup son oeuvre, à travers son travail, nous pouvons lire tous les événements qui se passent dans sa vie. La mort de son ami l’a beaucoup marqué et les toiles de cette époque le montrent.

L’artiste a été beaucoup attristé et déçu de certaines personnes qui le côtoyaient juste par intérêt.

Un des premiers tagueurs noirs qui fera longtemps parler de lui…

Et vous? Connaissez vous ses oeuvres?
andy-warhol-jean-basquiat_thumb

 

pixelstats trackingpixel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.