Le Louvre ouvre sa boutique en ligne

Le Louvre ouvre sa boutique en ligne dédiée aux collaborations que le musée développe avec ses partenaires. Ce nouveau site propose une gamme de créations uniques, sélectionnées pour incarner la richesse du domaine du Louvre et de ses collections. Edition et jeux, mode, art de vivre… créateurs et marques actuelles posent un regard résolument contemporain sur le palais et les œuvres, en les revisitant. Une invitation à poursuivre l’expérience esthétique de la visite, pour faire entrer un peu de Louvre dans son quotidien. 

Le Louvre ouvre sa boutique en ligne

 

Conçue comme une vitrine présentant un choix de produits exclusifs, mais aussi d’avant-premières, de collections capsule ou encore d’éditions limitées, la boutique a vocation à s’adresser au plus grand nombre et permettra de renforcer les liens du musée avec son public, qu’il soit amateur ou moins familier du Louvre, partout dans le monde. 

On y retrouvera notamment les montres personnalisées de Swatch, les parfums imaginés par les nez de l’Officine Universelle Buly, la tasse et soucoupe éditées par Bernardaud et figurant en anamorphose la Pyramide vue par JR, ou encore des ouvrages et des  jeux pour toute la famille.

« Proposer des collaborations audacieuses qui valorisent le Louvre, en touchant le plus grand nombre grâce aux nouveaux usages d’achat en ligne : la nouvelle boutique du musée du Louvre s’inscrit pleinement dans les valeurs de partage et
d’universalité du musée. Un nouvel espace qui illustre aussi le Louvre comme un lieu vivant et d’inspiration pour tous
 ». 


Yann Le Touher, sous-directeur des Relations avec les mécènes et les partenaires commerciaux du musée du Louvre

À l’occasion de l’ouverture de la eboutique, deux collaborations inédites sont lancées 

Louvre x Uniqlo

Le Louvre ouvre sa boutique en ligne Louvre Uniqlo Joconde

T-shirt Uniqlo sous la direction artistique de Peter Saville. Designs inspirés des chefs-d’œuvre du musée du Louvre, ici Monna Lisa.

Louvre Uniqlo La Venus de Milo

Designs inspirés des chefs-d’œuvre du musée du Louvre, ici la Vénus de Milo.

Louvre x Sarah Lavoine

Voisine et amoureuse du jardin des Tuileries depuis 25 ans, la créatrice de Maison Sarah Lavoine s’est inspirée de la beauté du jardin royal imaginé par Catherine de Médicis au 16e siècle, pour proposer une collection d’accessoires de décoration en collaboration avec le musée du Louvre auquel le jardin des Tuileries est rattaché. Les matières, formes et couleurs de la collection « Tuileries » évoquent et magnifient les lignes et les perspectives du plus ancien jardin public de Paris.

Louvre Sarah Lavoine

La collection « Tuileries » sera disponible le 18 février.

Louvre x Swatch

Si vous voulez en savoir plus sur Le Louvre ouvre sa boutique en ligne RDV sur le site de la boutique officielle 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.