Jacques a dit “Allez voir Dali !”

Et Pour vos kids :

Les enfants aussi ont le droit de se cultiver ! Et c’est également gratuit !

 

Lumni : Vidéos permettant un accès à la culture, au savoir et à la connaissance selon la classe de vos enfants.

 

 

 

 

Les vidéos de l’émission culte “C’est pas sorcier”

 

 

Podcast pour enfants :

 

 

Un podcast original franceinfo avec le magazine Astrapi.   Chaque semaine, « Salut l’info ! » met l’actualité à la portée des enfants de 7 à 11 ans. Des informations sérieuses ou plus surprenantes, mais aussi un espace de parole pour les enfants : confidences, blagues, coups de cœur. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

France Inter invite les enfants de 7 à 12 ans à se plonger dans les aventures des grandes figures de l’histoire.

Les sites des Musées :

 

Jeu éducatif du Musée du Louvre.

Après quelques mois d’absence, Dominique-Vivant Denon est de retour dans son atelier, sorte de caverne d’Ali Baba où s’entassent pêle-mêle des objets hétéroclites.
Ce sont les sésames pour accéder aux mystères et aux secrets sur les œuvres : création, découverte, acquisition, restauration, … Fantaisiste et  volubile, notre Denon ne sait pas tout mais habite depuis plus de deux siècles au Louvre ; il a rencontré artistes, conservateurs, agents de surveillance, visiteurs, vous peut-être … c’est une source inépuisable d’histoires vraies, d’anecdotes et de souvenirs, de récits parfois rocambolesques sur les œuvres et sur sa vie.

 

 

Questions d’enfants, Musée du Louvre :

Cette collection de courtes vidéos met en relation des classes de la maternelle au collège avec des spécialistes du Louvre qui répondent aux questions des élèves sur le musée et ses œuvres. Destinées aux enfants de 4 à 77 ans ainsi qu’aux enseignants et éducateurs.

 

 

 

 

 

 

 

Pars à la découverte des œuvres des musées d’Orsay et de l’Orangerie dispersées dans Paris ! Le Site Web jeune public du musée d’Orsay.

« MON ŒIL », UNE WEB-SÉRIE DU CENTRE POMPIDOU POUR LES ENFANTS
Un concentré de création à découvrir chaque mercredi grâce à la nouvelle web-série du Centre Pompidou « Mon œil ». Spécialement conçu pour les enfants à partir de 5 ans, accessible gratuitement sur tablette, smartphone et ordinateur à travers le site du Centre Pompidou, ce programme hebdomadaire d’une dizaine de minutes propose une série de courtes vidéos et animations autour de thèmes très variés : assises emblématiques du design, fondamentaux de la création (le point, la ligne, la forme…), œuvres vidéos d’artistes contemporains…. « Mon œil » est l’occasion pour les enfants de découvrir de façon divertissante les œuvres de la collection du Centre Pompidou. Ne reste plus qu’à ouvrir grand les yeux !

Pour les plus petits

Des histoires à écouter pour les plus petits :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Livres gratuits pour les enfants :

 

Lieu pour les 3-7 ans. Des auteurs dédiés à la jeunesse qui s’engage avec leurs écrits à un public jeune. Des écrivains jeunes qui écrivent avec leurs mots des histoires délirantes comme peut être la jeunesse. 

 

Et vous, avez-vous des sites coups de coeur ?

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.