Comment la passion des bijoux t’est-elle venue à l’esprit?
J’ai toujours aimé les bijoux, enfant je pouvais passer des heures devant des vitrines de bijouteries, surtout celles de bijoux anciens, dès l’adolescence ma mère et ma tante m’en ont toujours beaucoup offert, et ça ne m’est pas passé adulte ! je suis la reine de l’auto cadeau en prime !
Après avoir longtemps travaillé dans le cinéma ( décoratrice ) il a fallu que je songe à une reconversion, créer ma ligne de bijoux était une évidence.
Comment choisis-tu la forme et les dessins des bijoux?
Je puise mon inspiration partout, j’ai longtemps habité dans le 18 eme a paris, un quartier très populaire, ou des dizaines d’ethnies se croisent et se mélangent, toutes avec leur code du bijoux, c’est très diversifié et extrêmement inspirant, ma passion des bijoux anciens n’est jamais très loin non plus.
Quel matériel utilises-tu ?
Nous travaillons le laiton chez Luj pour toutes les mailles ou pendentifs, nos bijoux sont en plaqué or 3 microns 18 carats, le placage est fait en région Parisienne pour un souci de qualité et surtout travailler en circuit court afin de maitriser parfaitement notre fabrication, nos pierres sont achetées en indes.
Quelle est ta fourchette de prix?
Nos bijoux varient de 50 euros à 450,00 pour nos très grosses pièces.
Voyages-tu pour le travail ?
Oui je voyage avec mon mari qui a rejoint l’aventure Luj, nous partons en Inde afin de trouver nos pierres.
Es-tu seule à travailler les bijoux ou as-tu une équipe?
Je fais toujours mon 1 er jet d’idée seule, mais l’avis des autres est très important et souvent me conforte ( ou non ) dans la direction que je veux donner à ma collection.
Fais-tu des collaborations? Avec qui ?
Nous faisons très peu de collaboration, nous en avons fait une il y a peu de temps sur un bijou : le jonc « cousines » qui comme son nom l’indique a été crée avec marines vignes qui se trouve être ma cousine ! c’est notre seule collaboration sur l’élaboration d’un bijou à ce jour.
Luj siginifie jul a l’envers, mon surnom donc, je cherchais un nom court, et les initiales de mes 3 enfants n’étaient pas très concluants donc Luj l’a emporté ..
Où peut-on retrouver tes bijoux ?
Nos bijoux sont vendus chez nous, notre show room du 9 eme est aussi devenu un point de vente, ( en plus d’être nos bureaux et atelier) nos clientes en prenant rdv peuvent venir nous voir, et essayer à leur guise et en prenant leur temps absolument tout ce que nous proposons à la vente, nous avons bien évidement une e-boutique et a ce jours une centaine de points de vente en France et à travers le monde.
Merci Julie
Voir cette publication sur Instagram
J aurai aimé voir quelques bijoux en plus de l interview. Je vais sur le site pour en connaître plus. Merci