Le Lyon Street Food Festival : Une célébration de la cuisine, de la culture et de la musique

Du 15 au 18 juin 2023

Un festival incontournable de street food en France

Du 15 au 18 juin 2023, le plus grand festival de street food de France revient aux anciennes usines Fagor-Brandt. Au cœur de cet évènement annuel, la cuisine est à l’honneur, mais la culture et la musique font également partie intégrante de la programmation. Découvrez toutes les activités culturelles proposées pendant les quatre jours de l’évènement.

60 concerts et DJ Sets pour animer les lieux

Les murs de l’usine Fagor-Brandt vont vibrer durant toute la durée du festival grâce à une programmation musicale variée. Les sonorités pop, rock and roll et funk résonneront dans les airs. En tête d’affiche du festival culinaire, on retrouvera Joeystarr accompagné de DJ Naughty, Chef and the Gang avec Philippe Etchebest à la batterie, le rappeur lyonnais El Bobby ainsi que Groumpf… Une programmation relevée qui promet des scènes musicales enflammées.

400 ateliers participatifs culturels et écoresponsables

Le Lyon Street Food Festival met l’accent sur la mixité, l’accessibilité et l’écoresponsabilité. Avec l’aménagement de cinq nouveaux espaces, les festivaliers sont invités à participer à 400 ateliers culturels d’une durée de 30 à 45 minutes. Si la plupart de ces ateliers sont axés sur la cuisine et les boissons, d’autres mettent en avant l’art sous toutes ses formes ainsi que l’écologie. Au programme, des sessions de live painting, des battles de breakdance, des spectacles de hip-hop, de la danse traditionnelle thaïlandaise, et bien d’autres activités. Cette nouvelle édition met également en avant l’écoresponsabilité à travers plusieurs ateliers visant à sensibiliser les petits et les grands aux enjeux sociaux, solidaires et environnementaux.

25 ateliers « Kids-friendly » pour les plus jeunes

Les organisateurs n’ont pas oublié les plus petits. Pour la première fois depuis sa création, le festival propose aux parents de confier leurs enfants aux animateurs le temps d’un cours de broderie, de peinture ou encore de couture. Dans un espace de plus de 100 m², 25 ateliers seront proposés en accès libre et sur inscription le samedi et le dimanche dans le Family Corner.

Un évènement exhaustif qui fera briller Lyon

Le Lyon Street Food Festival est un évènement complet qui met à l’honneur la cuisine, la culture et la musique. Pendant le troisième week-end de juin, la ville de Lyon rayonnera grâce à cette célébration unique. Ne manquez pas ce festival qui promet des saveurs, des découvertes culturelles et des moments musicaux inoubliables.

En savoir plus

Avatar
A propos clemence borst 229 Articles
Rêveuse et entrepreneuse, Directrice de Parisienneries

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.