Venise révélée-Grand Palais immersif

21 septembre 2022 – 19 février 2023 – Venise révélée-Grand Palais immersif

A deux minutes de la place de la Bastille, le Grand Palais immersif ouvre ses portes au public pour lui faire vivre une expérience extraordinaire.

En entrant dans la salle, le visiteur se trouve embarqué dans un voyage à travers le temps, au cœur de la cité somptueuse de Venise, s’apprêtant à en découvrir les secrets.

Deux pas ... nous voilà plongés dans la Venise antique et médiévale, une Venise dont la création même tient du miracle. 

Miracle d’architecture, de prouesse technique. Il faut savoir que la ville que nous connaissons aujourd’hui n’était au départ qu’un petit village romain établit sur une lagune, vivant de pisciculture et du commerce de ses salines.

Deux pas … la ville s’étendit sur les eaux, sur lesquelles elle semble flotter, comme par magie. Cette situation géographique de la ville lui permet de faire du commerce. L’Arsenal du Grand Canal devint alors l’un des plus important d’Italie. La ville de Venise possède alors de nombreuses colonies à travers tout le bassin méditerranéen. Mais la ville de Venise tient aussi un prestige religieux, que lui confère les reliques de saint Marc qu’elle conserve depuis 828 dans l’église Saint-Marc.

Deux pas … la basilique est devenue un écrin d’architecture et de grandeur artistique. C’est aussi un lieu de vie, où se pressent riches et pauvres. Les reconstitutions virtuelles en 3D de l’exposition permettent de s’y plonger et d’en découvrir les beautés.

Deux pas … le visiteur est invité à découvrir les décors du magnifique Palais des doges, dont le décor et l’architecture mêlent style gothique et renaissance vénitienne.

Deux pas … une expérience interactive est proposée pour découvrir la vie et la société vénitienne au XVIe siècle, un carnaval où les limites sociales sont oubliées.

Si peu de pas ... Qu’attendez-vous pour découvrir la Venise Révélée ?

21 septembre 2022 – 19 février 2023

Venise révélée- Grand Palais Immersif 110 rue de Lyon 75012 Paris

Hermine Merlin

Etudiante à l'école du Louvre, Hermine est passionnée par l'architecture et le décor. Elle aime découvrir les richesses des petits coins de France et partager son goût pour l'art.

Leave a Reply

Your email address will not be published.