Qui sommes-nous ?

Quand j’étais petite, mon père, grand amateur d’art, m’emmenait souvent voir des expositions.

J’adorais ce moment privilégié avec lui, surtout qu’en tant que grand connaisseur, il me faisait “vivre l’exposition”.

Il m’expliquait chaque secret caché dans les oeuvres, comment les artistes tels que George de La Tour ont joué avec la lumière pour éclairer leurs tableaux, comment les peintres flamands ont rendu leurs oeuvres inégalables ou encore pourquoi Van Gogh s’était bandé l’oreille sur son autoportrait, et à quelle période historique celles-ci ont été réalisées.

Avec parisienneries, j’aimerais vous faire profiter de cette expérience. C’est pour cela que j’ai créé le service de réservation d’un médiateur pour vous accompagner vous et vos proches (maximum 5 ou 6 personnes suivant les expositions). Il sera capable de répondre à vos questions (hélas jusque là l’audio guide ne le permet pas encore!) et surtout vous éviterez les attroupements de 20 personnes ou plus autour d’un guide collectif…

Ce médiateur vous donnera les clés et les outils pour décrypter et mieux comprendre le message et l’émotion que l’artiste a voulu faire passer. Comme on cherche à résoudre une énigme, un jeu de piste, il vous confiera des indices pour vous ouvrir les yeux sur certains détails, et ainsi les mystères des oeuvres se dissiperont en un éclair.

J’ai un diplôme d’une grande Ecole de commerce et un MBA de marketing digital. Je vois chaque jour des innovations dans les expositions apportées par les nouvelles technologies. En plus des audioguides, maintenant les visiteurs ont accès à diverses applications explicatives sur leur tablette. Je trouve que nous sommes en train de perdre le sens des relations, nous regardons plus nos portables que nos amis avec qui nous sommes ou les oeuvres que nous sommes allés voir.

A travers ce service, j’aimerais remettre l’humain au coeur de l’exposition. Vous offrir une expérience privilégiée pour que vous viviez un moment unique et personnel et bien évidemment vous tenir informés de toutes les expos du moment grâce au blog.

Bienvenue dans mes parisienneries ! Bienvenue à Paris!

Clémence