Qui sommes-nous ?

Quand j’étais petite, mon père, grand amateur d’art, m’emmenait souvent voir des expositions.

J’adorais ce moment privilégié avec lui, surtout qu’en tant que grand connaisseur, il me faisait “vivre l’exposition”.

Il m’expliquait chaque secret caché dans les oeuvres, comment les artistes tels que George de La Tour ont joué avec la lumière pour éclairer leurs tableaux, comment les peintres flamands ont rendu leurs oeuvres inégalables ou encore pourquoi Van Gogh s’était bandé l’oreille sur son autoportrait, et à quelle période historique celles-ci ont été réalisées.

Avec parisienneries, j’aimerais vous faire profiter de cette expérience.

J’ai un diplôme d’une grande Ecole de commerce (ISG) et un MBA de marketing digital (MBA MCI) . Je vois chaque jour des innovations dans les expositions apportées par les nouvelles technologies. En plus des audioguides, maintenant les visiteurs ont accès à diverses applications explicatives sur leur tablette. Au début cela m’inquiétait car je me disais que les relations humaines allaient se dégrader. Je voyais mes amis, et moi la première regarder des informations sur les applications de nos portables plus que les oeuvres.  Puis je me suis aperçue que l’art était entrain de se démocratiser pour être accessible au plus grand nombre.

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de la transformation digitale de l’art.

Bienvenue dans mes parisienneries !

Clémence