Noir & Blanc : une esthétique de la photographie n’ouvrira pas ses portes

Au regard de la situation sanitaire, l’exposition Noir & Blanc : une esthétique de la photographie. Collection de la Bibliothèque nationale de France initialement prévue du 8 avril au 6 juillet 2020, reportée une première fois du 12 novembre au 4 janvier 2021, puis une seconde fois du 16 décembre au 1er février 2021, n’ouvrira définitivement pas ses portes.


Néanmoins, le public pourra découvrir l’exposition via une visite virtuelle interactive sur le site grandpalais.fr dans le courant du mois de février 2021. Des visites-conférences en ligne seront proposées.


Le catalogue de l’exposition, édité par la Rmn – Grand Palais en coédition avec la Bibliothèque nationale de France, reste en vente dans toutes les librairies et disponible à la vente sur le site boutiquesdemusées.fr.

Noir & blanc Grand Palais
L’exposition Noir & Blanc : une esthétique de la photographie. Collection de la Bibliothèque nationale de France a été coorganisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et la Bibliothèque nationale de France.


Le commissariat a été assuré par :
Sylvie Aubenas, directrice du département des Estampes et de la photographie de la BnF ;
Héloïse Conésa, conservatrice en charge de la photographie contemporaine au département des Estampes et de la photographie de la BnF ;
Flora Triebel, conservatrice en charge de la photographie du XIXe siècle au département des Estampes et de la photographie de la BnF ;
Dominique Versavel, cheffe du service de la photographie et conservatrice en charge de la photographie moderne au département des Estampes et de la photographie de la BnF.
L’exposition a bénéficié du soutien de la Fondation Louis Roederer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.