Les 7 Expositions Incontournables à Paris en Novembre

Chers amateurs d’art et d’expositions, novembre est un mois exceptionnel pour les passionnés de culture à Paris. La ville des lumières regorge d’expositions captivantes qui vous invitent à explorer l’univers de l’art sous ses différentes facettes. Voici notre sélection des 7 expositions incontournables à découvrir ce mois-ci :

1. Amedeo Modigliani. Un peintre et son marchand au musée de l’Orangerie


Près d’un siècle après la rencontre entre le célèbre peintre italien Amedeo Modigliani et le collectionneur Paul Guillaume en 1914, cette exposition au musée de l’Orangerie retrace l’un des moments emblématiques de la vie de Modigliani. Vous découvrirez comment la relation entre ces deux personnalités a influencé la carrière de l’artiste. Plus de cent toiles, cinquante dessins et dix sculptures de Modigliani, passées par les mains de son marchand, sont exposées, offrant un aperçu rare de son génie artistique.

Aller sur le site de l’exposition

2. L’ÉCONOMIE SELON ASTÉRIX, L’EXPOSITION LUDIQUE ET GAULOISE IMMANQUABLE À CITÉCO


Plongez dans l’univers ludique d’Astérix et Obélix à Citéco, où l’exposition explore l’économie à travers les aventures des Gaulois les plus célèbres. Une expérience éducative et divertissante pour toute la famille.

Aller sur le site de l’exposition

3. Le mois de la Photo avec Paris Photo, Photo Days et Photo Saint Germain


Novembre est le mois de la photo à Paris, avec une multitude d’événements mettant en avant la photographie contemporaine. Des expositions, des foires et des rencontres avec des artistes de renom vous attendent.

Aller sur le site de Paris Photos 

Aller sur le site de Photos Days

Aller sur le site de PhotoSaintGermain

4. Chéri Samba au Musée Maillol


Découvrez la rétrospective dédiée à Chéri Samba, le peintre africain contemporain le plus célèbre de sa génération. Plus de 50 de ses œuvres colorées provenant de la collection Jean Pigozzi vous offriront un aperçu de la vie et de l’engagement de cet artiste congolais au style unique.

Aller sur le site de l’exposition

5. Polaroils by France Bizot à la galerie Backslash


Explorez le monde du Polaroïd avec France Bizot, artiste plasticienne et directrice artistique mondialement connue. Elle utilise cet instantané iconique pour capturer et peindre notre quotidien, nos interactions avec les réseaux sociaux et nos selfies, offrant une perspective unique sur la société contemporaine.

Aller sur le site de l’exposition

6. À toi de faire, ma mignonne by Sophie Calle au Musée Picasso


Sophie Calle, l’artiste aux multiples facettes, investit le Musée Picasso avec une exposition inédite. « À toi de faire, ma mignonne » explore des thèmes décalés, mettant en avant la privation du regard et la disparition, offrant une célébration unique à sa manière des 50 ans de la mort de Pablo Picasso.

Aller sur le site de l’exposition

7. Rétrospective de l’artiste Viviane Sassen à la MEP


Ne manquez pas la première rétrospective en France de l’artiste néerlandaise Viviane Sassen à la Maison européenne de la Photographie. L’exposition présente plus de 200 créations, mélangeant photographie, peinture, collages et vidéos pour explorer l’évolution artistique de l’artiste, ainsi que l’importance de la sphère intime dans son œuvre.

Allez sur le site de l’exposition

Profitez de ces expositions uniques pour explorer la richesse de l’art à Paris en novembre. Chacune d’entre elles offre une expérience artistique et culturelle fascinante qui vous laissera des souvenirs durables. Alors, préparez votre agenda et partez à la découverte de ces trésors artistiques 

Avatar
A propos clemence borst 243 Articles
Rêveuse et entrepreneuse, Directrice de Parisienneries

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.