Eldorama : à la conquête de l’Eldorado

Infinity Mirrors by Yayoi Kusama

De quoi s’agit-il ?

Situé en plein cœur de Lille, à côté du centre-commercial Euralille, le Tripostal offre aux fans d’art ainsi qu’aux nouveaux visiteurs une nouvelle exposition contemporaine de nouvelle dimension : Eldorama, à la conquête de l’Eldorado.  Conçue par Jérome Sans, Jean-Max Colard et Isabelle Bernini, cette exposition s’étale dans le temps et sur plusieurs étages autour de trois axes : « Les Mondes Rêvés », « La Ruée » et les « Nouveaux Eldorados ». A travers ces thèmes, Eldorama met en exposition des problématiques universelles telles que l’espoir, l’exode, l’aventure, la nature ainsi que les désillusions. Ces artistes nous invitent à prendre une toute nouvelle perspective sur notre rapport au monde et à développer notre esprit critique.

“L’exposition met en scène l’aventure universelle de tous les Eldorados qui font se déplacer et se mouvoir des individus et des peuples. “

Au cœur d’Eldorama, une quarantaine d’artistes venus des quatre coins du monde sont venus exposés leur œuvre. Entre l’artiste belge Francis Alys, le sculpteur américain Mike Kelley, le vidéaste thaïlandais Kokrakrit Arunanondchai, etc… On peut dire que l’invitation au voyage vers un monde utopique est fort présente, et cela même à travers les artistes !

Match Fixed by Thukral & Tagra

D’où vient le concept ?

Cette exposition n’aurait jamais pu voir le jour sans Lille 3000, célèbre association de programme culturel qui rend l’art accessible à tous. Cette nouvelle édition met en avant le Mexique et l’Eldorado. Outre les expositions de chars dans les rues le centre-ville de Lille, “Eldorama : à la conquête de l’Eldorado” reste l’exposition la plus impressionnante et la plus convoitée.

Pour terminer, Eldorama n’est pas uniquement une exposition cultivant les amateurs d’art, elle invite le grand  public à s’y rendre pour découvrir les différents aspects de l’art contemporain, sous tous ses angles. Pour une simple sortie en famille, entre amis, en amoureux ou juste en votre compagnie, cette exposition est l’activité à ne pas rater !



N’hésitez pas à soutenir Parisienneries en partageant ses articles !

par Camille Laurent et Madi Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.