Audits chez PrestaShop

Pour finaliser mon MBA, j’ai fait un stage chez PrestaShop pendant 6 mois.

Je ne vais pas vous parler de tout ce que j’ai fait pendant 6 mois ce ne serait pas très intéressant. Je vais plutôt vous parler de ma mission principale et que j’ai le plus aimée.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, PrestaShop a été créé en 2007 par Bruno Leveque et édite un logiciel e-commerce qui permet de réaliser une boutique sur Internet gratuitement et très simplement.

Sa mission est d’oeuvrer au succès des e-commerçants et de démocratiser l’e-commerce, de le rendre accessible à tous.

Avec mes 3 ans d’e-commerçante, j’étais bien placée pour conseiller les nouveaux commerçants sur leur site.

Méthodo:

Les audits se font en face to face et durent une vingtaine de minutes. La 1ere chose importante est que le site existe ! Certains e-commerçants se sont présentés sans avoir de site et je ne pouvais malheureusement rien faire pour eux.

Le principe est d’analyser les sites sous 5 aspects principaux:

Navigation – Fiches Produit – Réassurance – Référencement – Tunnel d’achat

Ce que ça a apporté à PrestaShop:

Meilleure relation avec les clients, hausse de la notoriété, hausse du CA

Si vous avez un site PrestaShop et que vous avez des questions, vous pouvez me les poser en commentant l’article.

Voici une photo du Salon du Ecommerce 2015 dans lequel je faisais des audits

audits PrestaShop

pixelstats trackingpixel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *